JYSK : NOUVEL ADHERENT

Lucile Garandel

Pourquoi PROCOS ?
Par Lucile GARANDEL,

Responsable Expansion

jysk

 

Comment est née Jysk ?

«J’ai une bonne offre pour vous !» Avec cette promesse, le créateur de notre groupe, Lars Larsen, ouvre en 1979 le premier magasin de matelas et literie à Aarhus au Danemark. Ce concept était novateur puisqu’il y vendait des lits, des matelas et des couettes directement du fabricant au client sans l’intermédiaire de revendeurs.

Dès 1984, soit cinq ans après la création de la société, l’entreprise s’est exportée en Allemagne.  Dans les décennies suivantes, le groupe est devenu l’un des plus gros acteurs du marché de détail de l’ameublement.

Nous pilotons notre expansion en Europe de l’Ouest et du Sud depuis Handewitt près de Flensbourg au Nord de l’Allemagne et nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux tout comme notre maison-mère danoise Jysk.

Qui est Jysk ?

Jysk est l’une des plus grandes enseignes dans la commercialisation de matelas, couettes, oreillers, meubles et accessoires d’intérieurs en Europe. Comme l’indique son slogan « La qualité à prix d’ami », Jysk propose des articles ayant les avantages d’un discounter notamment en termes de prix et de disponibilité et dispose également des avantages d’un commerce spécialisé traditionnel en ce qui concerne le conseil, la diversité de ses produits et le service.Magasin 3

En outre, les sociétés Jysk Nordic et Jysk Franchise font partie du groupe Jysk et ont leur siège à Brabrand au Danemark. Le groupe Jysk compte 2.668 magasins spécialisés dans 50 pays du Groenland jusqu’en Chine. Avec 22.000 collaborateurs, le groupe Jysk a atteint un total de 3,57 milliards d’euros de ventes au cours de l’exercice 2017/2018.

L’entreprise est présente sous le nom de Dänisches Bettenlager en Allemagne et en Autriche dans plus de 1.100 magasins. Plus de 200 magasins sont également ouverts en Suisse, France, Italie, Espagne et Portugal sous la marque internationale Jysk et sont gérés directement par Dänisches Bettenlager.

Avec plus de 8.500 collaborateurs, Dänisches Bettenlager a atteint dans ces 7 pays un chiffre d’affaires annuel sur l’exercice 2017/2018 de 1,3 milliard d’euros, dont plus de 1 milliard en Allemagne. Nous contribuons donc de façon notable au succès général du groupe Jysk. Le siège allemand se trouve à Handewitt près de Flensbourg au Nord de l’Allemagne.

Magasin 4
Quels sont vos métiers ?  

Le concept moderne des magasins et l’assortiment attractif proposé donnent envie d’aller chez Jysk. Notre gamme de produits comprend plus de 4.000 articles et inclut notamment des matelas, des sommiers à lattes, des couettes, des oreillers, des meubles d’intérieur et de jardin, du linge de maison, des articles de décoration et des accessoires d’intérieur. Notre spécialité se base sur notre compétence phare à savoir « le sommeil » : nous proposons des articles diversifiés, des produits de marque et un service de conseil compétent grâce à des collaborateurs bien formés et qualifiés.


Quel est votre plan de développement ?

Notre expansion doit maintenant continuer que ce soit avec notre concept de magasin classique mais aussi avec notre tout nouveau concept spécialement pensé pour les magasins en centre-ville et dans les centres commerciaux : le city-concept, sans oublier les boutiques en ligne attractives.

Le fondateur et propriétaire Lars Larsen a déclaré concernant l’expansion de l’entreprise :
« La prochaine étape est de pouvoir fêter l’ouverture de 4.000 magasins dans le monde d’ici les 10-15 prochaines années. Il s’agit d’un objectif ambitieux, cependant il n’y a que ceux qui se donnent des gros objectifs qui peuvent réussir.»

Pourquoi PROCOS ?

Nous souhaitons l’échange d’informations avec les adhérents Procos et suivre l’actualité du retail.

 

Retrouvez d'autres témoignages d'enseignes...