Armor-Lux

 

Jean Guy LE FLOCH Armor LuxPourquoi PROCOS ?
Par Jean-Guy LE FLOCH,
Président

 Amor Lux

 

 

Comment est née Amor-Lux ?
En 1938, un ingénieur suisse, Walter HUBACHER, fonde la Bonneterie d’Armor. Il fait le pari de produire à Quimper des vêtements et des sous-vêtements de qualité.  

Armor Lux magasin 1
Qui est Amor-Lux ?
Armor : la mer
Lux : la lumière
C’est la marque historique de l’entreprise ! Elle puise son inspiration
dans les couleurs de la mer et les valeurs de la Bretagne.

Quels sont vos métiers ?

Nous créons, fabriquons et distribuons des vêtements de qualité pour homme, femme et enfant. A côté de collections sans cesse renouvelées, nous disposons d’une large gamme de produits permanents : caban, duffle-coat, marinière, pull marin, ciré ou vareuse.

Quel est votre plan de développement ?

Notre stratégie repose notamment sur le développement de nos marques, notre réseau de distribution intégré, l’export et le e-commerce.

Armor-Lux, c'est plus de 80 ans d'expérience, 550 personnes, 3 sites de production dont 2 à Quimper, un réseau intégré de plus de 60 boutiques et des valeurs fortes : qualité, cohésion sociale, innovation et éthique.


Depuis plus de quinze ans, l’entreprise s’est diversifiée sur le marché du vêtement professionnel et image avec des références
de premier plan comme La Poste ou la SNCF.
Armor Lux magasin 3
Enfin, dans un secteur mondialisé et sensible sur le plan de l’éthique, Armor-Lux a intégré la RSE au cœur de sa stratégie pour promouvoir des modes de production respectueux des droits fondamentaux du travail, de la santé des utilisateurs et de l’environnement.

Pourquoi PROCOS ?

Procos propose des services qui correspondent à nos attentes actuels en matière de développement immobilier et une expertise reconnue dans la connaissance des zones de chalandises et des profils de clients.

 

Retrouvez d'autres témoignages d'enseignes....